EXPÉRIENCES

Que vous aimiez les bouffées d'adrénaline que procurent les sports extrêmes ou que vous ayez juste envie de vous évader de la routine terre-à-terre pour un moment, The Norman Tel Aviv peut organiser des activités spéciales à travers le pays qui vous donneront un point de vue unique et inoubliable sur Israël.

LA SENSATION FORTE DU VOL
Réalisez le rêve universel de tout homme : pouvoir voler ! Voler accompagné de professionnels ne demande ni expérience préalable ni forme physique particulière.

Au terrain d’aviation « Sdei Teiman », après une brève leçon théorique et une séance d’entraînement, vous serez prêts pour un saut en parachute en tandem. Vous sauterez de l'avion à une altitude d'environ 4000 mètres, accompagné de votre instructeur. Pendant que vous serez catapulté vers la terre à plus de 300km/h, avant l'ouverture du parachute, vous ressentirez l’adrénaline de la chute libre, puis le bonheur de flotter et le triomphe de l'atterrissage, tout cela sous la supervision de professionnels qui garantissent votre sécurité.

Découvrez la joie intense du parapente en tandem : propulsé dans l'air à la manière d'un oiseau, vous aurez une vue plongeante sur les paysages d'Israël. La sensation de planer au-dessus des eaux de la Méditerranée, des falaises côtières et des collines ondulées est amplifiée par le silence du vol sans moteur. À chaque instant votre trajectoire est contrôlée par votre guide professionnel qui sait utiliser les courants d'air en toute sécurité pour rester le plus longtemps possible en l'air.

Même un enfant de 10 ans peut goûter aux plaisirs du parachute ascensionnel. Le décollage à partir du bateau, l'envol soudain derrière lui, au-dessus de son sillage blanc et l'atterrissage en douceur sur le pont sont gérés de façon experte par le moniteur qui est solidement harnaché derrière vous. Il n'est pas nécessaire de savoir nager… en fait vous ne serez même pas mouillé !

Il y a encore une autre façon de s'envoler : le paramoteur, un parachute à moteur. Considéré comme plus sûr qu'un parachute ou un avion, ce véhicule décolle et atterrit en quelques secondes et se déplace avec une stabilité remarquable. Volant à environ 60 km/h, à 150 m au-dessus des villes, des champs et des vergers de la région du Sharon, vous vous imprégnez de tous les paysages, sons et senteurs, perché sur un siège confortable, à côté de votre pilote personnel.

Le plus ancien des transports aériens de l’homme, les montgolfières proposent une aventure extraordinaire, tout en douceur. La trajectoire de vol parcourt les plus beaux endroits du pays : les monts Gilboa et Tabor, les hauteurs de la Galilée et du Golan... des prés couverts de fleurs, des ruisseaux scintillants et des collines boisées foisonnantes d'animaux sauvages. À 1500 mètres d'altitude, la vue s'étend jusqu'aux frontières d'Israël : le mont Hermon au nord, le mont Carmel et la Méditerranée à l'ouest, les collines de Judée au sud et les montagnes de Moab vers l'est, au-delà de la vallée du Jourdain.

 

DES PROMENADES HORS DES SENTIERS BATTUS
Sortez des sentiers battus en toute quiétude en laissant derrière vous le bruit et les gaz d'échappement des voitures. Il existe de nombreux voyages organisés pour aller à la rencontre de la nature sauvage.

Profitez du charme hors du temps d’une balade à cheval, même si vous n'avez aucune expérience de l'équitation. Les pistes bien entretenues sont variées : l'une serpente à travers les dunes de sable d'une réserve naturelle, avec ses chênes, ses caroubiers, et la mer au loin ; une autre mène jusqu'aux plages venteuses en longeant les falaises de craie ; une troisième grimpe au milieu des collines, des terres boisées et des fermes de la région d'Emek Hefer. Il est possible de personnaliser les randonnées selon le temps désiré, de 45 minutes jusqu'à une journée entière ; cette dernière option peut inclure un délicieux pique-nique sur la plage, agrémenté d'une bouteille de vin.

Faire du vélo, c'est bon pour le corps et l'esprit et les itinéraires de VTT d'Israël vous permettent de découvrir les charmants paysages de campagne à votre rythme. L'une des randonnées organisées mène à travers des dunes de sable, le long de la plage et sur les falaises côtières, où les cyclistes font une pause pour un délicieux pique-nique. Il existe bien sûr d'autres possibilités de balades à vélo en Israël et beaucoup d'entre elles traversent des réserves naturelles et des sites historiques.

À LA CONQUÊTE DES SOMMETS
Israël est renommé pour ses sites d'escalade et de descente en rappel escarpés et uniques en leur genre qui conviennent à tous les niveaux. Des guides professionnels vous accompagnent avec un équipement de qualité pour relever le défi de votre choix.
La grotte de l'Arc-en-ciel (Galilée occidentale) est une formation naturelle à voir absolument. Un de ses atouts est une arche de 40 à 50 mètres de haut avec de très beaux dépôts minéraux, qui est accessible pour les grimpeurs de presque tous les âges.
Beit Oren (Carmel / région de Haïfa) est une ancienne carrière de pierres, avec des parois de 25 mètres de haut, entourée d'une très belle forêt de pins et qui offre différents niveaux d'escalade, idéale pour les groupes.
La falaise de Shilat (région centre), située au-dessus de la rivière Modiin dans un paysage vallonné de collines, offre des pentes de 22 à 35 mètres qui permettent à des groupes de participants de niveaux différents de descendre en rappel ensemble.
Le Wadi Dargot (désert de Judée, près de la vallée du Jourdain) possède plusieurs parois pour l'escalade et la descente en rappel, dont certaines sont classées « extrême ». Elles représentent toutes un défi de choix pour les grimpeurs expérimentés.
Mitzpe Ramon (région du Néguev), le cratère le plus spectaculaire d'Israël, présente de multiples falaises adaptées à l'escalade, d'une hauteur variant entre 15 et 30 mètres. La vue sur le cratère est à elle-seule une merveille.