EXCURSIONS : AU DÉPART DE TEL AVIV, UN TOURISME RICHE ET VARIÉ

Ce petit pays attire chaque année des millions de visiteurs venant du monde entier, et ce à juste raison. Le tourisme à Tel Aviv et à travers tout le pays est très développé. En tant qu'hôte au The Norman Tel Aviv, vous avez accès à une gamme exclusive de voyages organisés qui rendront votre séjour en Israël et vos vacances à Tel Aviv inoubliables.
 

EXCURSIONS SUPERBES À LA DEMANDE
Israël regorge d'attractions qu'on ne trouve nulle part ailleurs : une histoire fascinante qui s'étend sur des milliers d'années, une mosaïque de cultures anciennes et modernes, des richesses spirituelles issues des trois religions monothéistes, sans compter des réserves naturelles où vous vivrez des aventures exceptionnelles.
Des trésors vous attendent dès que vous franchissez le seuil du Norman, dans les coins et les recoins des rues de Tel Aviv et de Jaffa. Cependant, dans ce pays petit par sa superficie mais grand par sa beauté, même les destinations les plus lointaines peuvent être atteintes en seulement quelques heures. Où que vous alliez, les technologies de pointe et l’hospitalité traditionnelle qui caractérisent Israël s’unissent pour vous permettre de profiter de ces merveilles millénaires tout en bénéficiant du confort du 21e siècle.
Préparer vos excursions avec l'aide du Norman Tel Aviv, c’est l'assurance de savourer le meilleur de ce qu'Israël a à vous offrir. Nos conseillers ont mis au point un large éventail de randonnées, d'excursions d'une journée et de voyages plus longs pour tous les âges et pour tous les goûts, en mettant l'accent sur la qualité et l'attention aux détails. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Concierge.

VISITES DES RÉGIONS
La meilleure façon de découvrir Israël est d'explorer chaque région, l'une après l'autre, afin de s'imprégner de leurs différents paysages, de leurs atmosphères et de leurs histoires qui en font un pays si particulier.

JÉRUSALEM ÉTERNELLE, LE CŒUR D'ISRAËL
La célèbre « Ville d'or » abrite un nombre infini de sites à voir. En plus des merveilles archéologiques, religieuses, culturelles, artistiques et historiques, la capitale d'Israël propose un dépaysement pour les sens et des adresses de shopping uniques.
Les quartiers anciens comme les quartiers modernes foisonnent de musées, de sites archéologiques, de restaurants ethniques et de vues splendides sur la campagne environnante. Les rues accueillent des musiciens qui jouent pour les passants, des expositions artistiques et de petites boutiques au charme désuet proposant des objets d'art originaux mais aussi des bijouteries, des magasins d'antiquités, des boutiques de vêtements ethniques ou d'objets religieux. De nombreux cafés et restaurants à la mode proposent une excellente cuisine à déguster en terrasse.
La plupart des visiteurs s'intéressent en priorité à la Vieille Ville : une riche mosaïque avec ses quartiers chrétien, juif, musulman et arménien entourés de remparts de trois mètres d'épaisseur aux portes monumentales. Les visites à l'intérieur et autour de la Vieille Ville peuvent être conçues autour de centres d'intérêts spécifiques :
Histoire juive : boutiques, musées, et ruelles du quartier juif, avec la synagogue Hourva restaurée, le Cardo, l'Institut du Temple et bien sûr le Mur des Lamentations et son tunnel (vestiges du second Temple vieux de 2000 ans) ; le Sanctuaire du Livre où sont exposés les plus anciens rouleaux bibliques (datant d'au moins 2000 ans) ; la Ville de David ; la tombe du roi David et le tunnel d'Ézéchias (datant de l’époque du premier Temple, environ 1000 ans avant notre ère).
Histoire chrétienne : le mont des Oliviers, le jardin de Gethsémani, l'église de Toutes-les-Nations et une vue panoramique de la Vieille Ville au-delà de la vallée du Cédron ; la porte de Saint-Étienne (porte des Lions) et la piscine de Béthesda, l'église Sainte-Anne, la Via Dolorosa (qui passe par les stations du Chemin de Croix et va jusqu'à l'église du Saint-Sépulcre) ; le mont Sion, l'église Saint-Pierre, la salle du Dernier Repas et l'église de la Dormition ; la Tombe du Jardin.
Histoire musulmane : le quartier musulman et le mont du Temple, où se situent la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher (édifices d'une grande beauté architecturale, construits au 7e siècle).

METTEZ-VOUS AU VERT, CAP SUR LE NORD : LA GALILÉE ET LE GOLAN
Les collines ondulées, les falaises et les vallées forment une toile de fond spectaculaire pour les sites célèbres de la Bible, de l'histoire juive et des anciennes civilisations. Nazareth (la ville d'origine de Jésus, aujourd'hui la ville arabe la plus ancienne d'Israël), Capharnaüm, Cana, la rivière du Jourdain et d'autres sites encore se trouvent sur le « Chemin de Jésus ». À partir de Tel Dan et Tel Hazor, au nord, jusqu'à la vallée de la Houla et le Mont Gilboa, au sud, vous pouvez marcher à travers de magnifiques réserves parmi des oiseaux migrateurs, des sites archéologiques et des fleurs sauvages. Remontez à travers les millénaires jusqu'au sommet de Megiddo, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et contemplez la vallée fertile de Jezréel, lieu du futur Armageddon selon la croyance chrétienne. Explorez Safed, centre de la Kabbale juive et colonie d'artistes prospère ; visitez Tibériade, prisée pour ses sources minérales chaudes et le Lac de Tibériade, dont la forme lui a valu en hébreu le nom de « Kinneret » (harpe).

LE NORD DU NÉGUEV, UN DÉSERT QUI FLEURIT
Il y a quelques milliers d'années, le désert du Néguev était une terre de pâturage fertile et les efforts d'Israël pour faire revivre cette région aride suscitent l'intérêt du monde entier. Une randonnée dans la belle vallée sauvage du Zin et à Ein Avdat vous permettra de communier avec la nature. Vous comprendrez pourquoi David Ben Gourion, le premier chef du gouvernement israélien, a choisi de vivre tout près de là, à Sdé Boker. Le cratère de Ramon (le plus grand au monde en son genre) offre des pistes désertiques d'une beauté à couper le souffle où l'on peut faire de la randonnée à pied ou en vélo, de la descente en rappel, des excursions en jeep ou des balades à dos de chameau. Visitez les anciennes cités nabatéennes qui veillaient autrefois sur la Route des Épices entre l'Asie et l'Afrique (aujourd'hui sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco) et découvrez comment Israël a fait revivre l'« agriculture désertique » nabatéenne pour créer des vignes, des vergers et des forêts.

LES LÉGENDES VIVANTES DE LA MER MORTE
Voyagez jusqu'au point le plus bas du globe et trempez-vous dans la fascinante mer Morte, dont l'eau est si dense que rien ne peut y couler. Les propriétés uniques de la mer Morte, bénéfiques pour la santé et la beauté, étaient très prisées par Cléopâtre, et de nos jours, des millions de personnes profitent des qualités de l'eau et de la boue riches en minéraux, des piscines d'eau soufrée et des sels.
Profitez de cette visite pour voir les grottes de Qumran où ont été découverts les célèbres Rouleaux de la mer Morte ; Massada, la forteresse des zélotes juifs qui défièrent les légions romaines ; et l'oasis d'Ein Guédi, l'un des bastions du roi David qui est aujourd'hui une réserve naturelle enchanteresse.

LES MERVEILLES DU DÉSERT À EILAT ET À PÉTRA
Pétra est une ancienne cité creusée dans la roche au 6e siècle avant J.C., qu'il faut voir pour y croire. Voyagez confortablement vers ce site jordanien depuis le charmant site d'Eilat au bord de la mer Rouge, où l'eau bleue, les plages immaculées, le récif de corail et les poissons tropicaux forment un paradis ensoleillé tout au long de l'année, encadré par un désert à la pureté préservée. Le voyage de deux jours vers la Jordanie commence et se termine à Eilat et inclut une randonnée privée en jeep (2 ou 3 passagers par jeep) avec une nuitée dans un hôtel 5 étoiles.

SORTIES GASTRONOMIQUES
Découvrez les saveurs et les parfums d'une culture culinaire multinationale qui fait partie intégrante de la vie israélienne.

Mahané Yéhuda, Jérusalem
Ce marché ouvert, moyen-oriental et moderne est à lui seul un monde de saveurs nouvelles, de parfums enivrants et de bonnes affaires. Les rangées d'étals proposent des produits frais, des épices, des pâtisseries et d'autres plats ethniques. Des foules de clients flânent le long des allées tandis que les vendeurs les interpellent pour qu'ils goûtent leurs délicieux produits qu’ils achèteront non sans en avoir marchandé le prix – vieille coutume orientale encore respectée de nos jours. La mosaïque multiculturelle israélienne est ici représentée par toute une variété de recettes originaires du Yémen, d'Éthiopie, d'Amérique du Sud, du Caucase et d'Asie centrale. Rien d'étonnant à ce que ce soit l’un des endroits préférés des israéliens et des touristes.

LE MARCHÉ LEVINSKY, TEL AVIV
Fondé dans les années 1920 par des immigrants venus des Balkans qui ont apporté avec eux leurs recettes et leurs ingrédients, ce marché, avec ses traditions colorées et savoureuses a été préservé par les enfants et petits-enfants des premiers propriétaires des échoppes. À la recherche de ce qu'il y a de meilleur, les chefs des plus grands restaurants s'y approvisionnent en épices fraîches, fruits secs et cafés fraîchement torréfiés, aussi bien qu'en olives et produits traiteurs. Régalez-vous en découvrant cette richesse culinaire, rencontrez certains de ses fondateurs et rapportez chez vous les « ingrédients secrets » qu'utilisent les plus fins gourmets israéliens.

LE MARCHÉ AUX PUCES ET LE VIEUX JAFFA
Jaffa, l'une des plus vieilles cités portuaires du monde, est renommée pour son histoire, son architecture, ses boutiques anciennes et son quartier d'artistes. La ville moderne de Tel Aviv a été fondée juste à côté et s'est finalement développée tout autour de Jaffa, ce qui permet de profiter à la fois de l’aspect ancien et de l’aspect moderne de cette ville composite. La culture de restaurants et de cafés propre à Tel Aviv se retrouve ici dans de célèbres petits restaurants de famille du vieux Jaffa, mais aussi dans le marché principal et le quartier yéménite à la cuisine particulière. Arrivés là, allez à la découverte de l'architecture Bauhaus, qui a valu à Tel Aviv d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

ŒNOLOGIE
Levez votre verre en l'honneur des vignobles d'Israël qui produisent des crus récompensés lors de compétitions internationales.
Les monts du Carmel : visitez la cave Reuven à Givat Ada et aussi les caves Binyamina et Tishbi (où la visite inclut également une dégustation de chocolats fins).
Les collines de Judée : des caves privées sont ouvertes aux visiteurs sur demande particulière du Norman.

RANDONNÉES
Communiez avec les merveilles de la nature en Israël en suivant des pistes balisées et bien entretenues de longueurs et de difficultés variées.

Sataf (facile à moyenne) : ces collines à l'ouest de Jérusalem sont ornées de forêts toujours verdoyantes, de vergers et de villages. Cinq sentiers de randonnées distincts traversent Sataf et offrent aux visiteurs de nombreuses possibilités, dont un circuit de marche en boucle qui débute et se termine à l'entrée principale du site où se trouve un café.

Les collines de Jérusalem (difficile) : de fortes pentes vous attendent dans la vallée des Gazelles, une réserve de 260 km² située dans la forêt de Jérusalem. Quatre chemins possibles vous mènent à la source de Hindak, au pittoresque village d'Ein Karem, ou bien un magnifique itinéraire vous fait grimper dans les montagnes et traverser de nombreux ruisseaux.

Metzukei Dragot (très difficile) : descendez dans le canyon de Nahal Dragot en passant par les grottes de Murabat (de la légende de Bar Kokhba), en escaladant et en descendant en rappel des falaises rocheuses, nagez dans les piscines du canyon et émergez dans la vallée du Jourdain. Toute une journée au cours de laquelle vous testerez vos limites.